Utilisée en lithothérapie, la pierre ambre possède plusieurs bienfaits pour la santé physique, psychologique et spirituelle. Elle renforce l’estime de soi. Ce cristal soulage aussi les maux dentaires et les douleurs rencontrées par les bébés et les jeunes enfants. Il a d’ailleurs une action positive sur le chakra du cœur.
Les bienfaits de l’ambre sur le physique
Les utilisateurs recensent plusieurs bienfaits de l’ambre sur le plan physique. D’allure masculine, la pierre est reconnue pour ses propriétés qui soulagent les douleurs dentaires. Chez les enfants, elle soulage les lésions tissulaires et les irritations engendrées par les poussées dentaires. Le cristal libère aussi la parole en réchauffant la gorge. Il est un excellent nettoyeur du système respiratoire. Cette pierre de lithothérapie traite les troubles de l’ORL. Elle a un pouvoir antidouleur optimisé. La gemme est souvent recommandée en cas d’irritation de l’organisme. Elle est un considéré comme un stimulateur des défenses immunitaires. Le cristal possède également une vertu anti-inflammatoire. Évitant les douleurs chroniques, il a une action énergisante sur le corps, ce qui garantit un regain de motivation et de vitalité. L’ambre doit notamment ces bénéfices aux ions négatifs qui la composent. Les différentes propriétés apaisantes de la pierre résultent en effet de sa composition chimique.
Les vertus de la pierre sur le psychique
Les bienfaits de l’ambre ne se limitent pas seulement au plan physique. Ils touchent aussi l’aspect psychologique. La gemme permet à un individu d’affirmer sa personnalité. Avec son éclat solaire, il purifie les énergies négatives. Le cristal assure le déblocage de certaines zones du corps lorsqu’il est placé au chakra approprié. Les propriétés stimulantes de la pierre favorisent toute forme d’exercice psychique. Elles dynamisent la réflexion et stimulent l’épanouissement intellectuel. Le cristal lutte efficacement contre le stress et l’angoisse.
Les bénéfices du cristal sur le plan spirituel
Les bienfaits de l’ambre sur le côté spirituel sont nombreux. La pierre apporte de la force et de l’intelligence à l’utilisateur. Elle transmet ses ressources et qualités à l’individu qui la porte. Le minéral permet un déblocage émotionnel et énergétique. Il équilibre le yin et le yang. Se soigner avec la pierre rend la personne rayonnante, optimiste, courageuse et sereine. L’ambre soulage les tensions, les nerfs et l’hypersensibilité. En plus de favoriser la confiance en soi, elle déclenche l’éveil spirituel. Le cristal agit directement sur le chakra du plexus solaire, ce qui éclaire le chemin de l’individu. Il permet d’affirmer l’identité de son porteur.